Quand on commence, à s’intéresser aux vêtements, à faire plus attention à ce qu’on porte et à vouloir être élégant, on a tendance à pousser loin son style pour se faire remarquer et/ou démarquer. cette volonté de vouloir bien faire peut souvent laisser émerger quelques inattentions qui tuent le style au final. dans ce article je vais te parler de 8 inattentions stylistiques qui selon moi sont des suicides vestimentaires. Je tiens d’abord à préciser que je n’ai pas le monopole du bon style donc ces 8 erreurs ne concernent que mon avis. Tu peux donc les partager ou les débattre. Je t’invite d’ailleurs à la fin de l’article à me dire ce qui selon toi est une erreur stylistique.

1- Le pantalon sous les fesses

le pantalon sous les fesses : carrément, ce n’est pas un style c’est un signe d’échec. Sérieusement mec, personne n’a envie de voir ton caleçon dans la rue ou encore moins tes fesses. Peut être les filles mais j’en doute parce que c’est trop ringard. Il existe trois façons de porter le pantalon. A la taille normalement, au-dessus de la taille et en taille basse. Encore que la taille basse soit plus orientée vers la gente féminine, il n’y a pas moyen que le pantalon passe sous les fesses.

2- Relever le col de sa chemise ou de son polo

Désolé c’est à ne pas faire ! D’ailleurs, il n’y a pas un seul petit grain d’utilité en faisant ça. Ce n’est ni classe, ni pratique. Si tu veux protéger ton cou contre le froid, je te conseille de prendre un pull en maille avec un col roulé. Ça t’irait mieux.

3-Déboutonner les trois premiers boutons de sa chemise

La raison souvent avancée par les gens qui le font est: laisser voir ses pectoraux ou sa médaille.

Ça n’a pas de sens à mon avis. Si tu aimes les vêtements avec une ouverture sur le poitrail, je te recommande le cardigan avec un col roulé en V. mais attention c’est un survêtement.  C’est à porter en superposition avec un t-shirt ou une chemise.

4- porter des chaussettes de sport avec les souliers, ou des chaussettes trop courts avec un costume

Ce qu’il faut, ce sont des mi-bas ou des chaussettes hautes qui s’arrête juste au-dessous des genoux (comme sur l’image). En ce qui concerne la couleur, tu peux les assortir soit à ton pantalon, soit à tes souliers.

5- porter des vêtements avec le nom et le logo de la maison de couture griffé visiblement

Je sais, actuellement c’est une tendance en vogue qu’on ne peut pas arrêter. Ces personnes qui le portent, veulent peut-être montrer combien ils ont dépensé beaucoup d’argent dans leurs vêtements mais, ce n’est pas l’image qu’on reçoit malheureusement. On a plutôt l’image des commerciaux ambulants de ces différentes marques.

6- Les taches négligées sur les vêtements.

ce point on ne devrait pas en parler parce que la propreté est la base de tout style. c’est naturel. Tu peux tout porter, si tu n’es pas propre c’est mort. Le rendu sera toujours flop.

7- L’utilisation excessive du parfum

On l’a toujours dit, l’abus de toutes choses est nuisible, même les bonnes choses. Le parfum a pour rôle de rendre agréable l’odeur que dégage ta tenue. Si tu en mets trop, tu risques casser le nez des gens de ton entourage. Ce n’est d’ailleurs pas économique. Une petite bouchée dans le coup, et au niveau des poignets fera l’affaire.

8- Fermer le dernier bouton de sa veste

Ce n’est même pas à discuter c’est un suicide quelque soit ton gout. La règle est la suivante. Ne jamais fermer le dernier bouton de sa veste que ça soit une veste à deux bouton ou à 3 boutons.

C’était en gros les erreurs stylistiques qu’on doit éviter selon moi. Encore une fois elles ne sont pas conventionnelles c’est mon avis. N’oublie pas de me dire en commentaire quelles sont les erreurs stylistiques que tu as pu voir en ville, à l’école, au boulot.

One thought on “LES ERREURS A EVITER”

  1. Je suis d’accord avec cet article. Par contre je ne trouve pas de problème à porter un habit avec un logo. Les fan de ces marques sont colle ceux des iPhones c’est une affaire d’appartenance . Pas forcément de finance. Parceque même sil N’ya pas de logo et que l’on veuille se vanter on mettra toujours le nom du styliste en légende de la photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *