S’il y a bien une pièce qui ne doit pas manquer dans un vestiaire homme, c’est bien le t-shirt. Il s’agit d’une pièce incontournable et intemporelle. En température haute comme en température basse, en toutes occasions, il peut facilement être intégré à un style sans ruiner ce dernier et peut composer au moins dix looks différents. Intéressant n’est-ce pas ? Mais la question est : de quel t-shirt parlons-nous ?

 Le T-shirt blanc immaculé

Le simple t-shirt blanc est un basique de la garde-robe, qui a plus d’un tour dans son sac. Il n’a l’air de rien mais, choisi dans une bonne coupe (ajusté) et une belle matière (100% coton), il peut te donner beaucoup de style et apporter une allure à la fois décontractée et élégante à tes tenues.  On pourrait également penser au t-shirt gris mais l’option la plus sure demeure le blanc.

Il est donc plus qu’important d’être minutieux dans le choix afin d’éviter les différentes erreurs qui se glissent souvent dans les détails. Comment trouver le parfait t-shirt qui conviendra aussi bien à notre morphologie qu’au thème vers lequel on se dirige ? dans cet article je te montre quelques critères basiques qui t’éviterons de se tromper lors de ton choix.

La coupe

Primo, je te recommande d’éviter les cols en V et privilégier les clos ronds. car les cols v sont plus difficile à bien porter.

Veilles à ce que les coutures des épaules soient juste sur la limite entre l’épaule et l’avant-bras. Les manches de ta pièce doivent s’arrêter à la moitié de tes biceps.

Le  bon t-shirt doit subtilement mouler vos pectoraux. ils doivent être mis en valeur sans être serrés.

Quatrième point, le t-shirt doit descendre quelques centimètres en-dessous de la ceinture sans cacher les fesses. Dans tout les cas un t-shirt qui laisse voir ton abdomen quand tu lèves les bras est à blacklister immédiatement.

La matière

Généralement les t-shirts sont coupés en quatre matières, qui sont : le coton ; le polyester, la soie et la viscose. La toile à privilégier est le coton.  Ils sont souvent en 100% coton mais ce qui différenciera un t-shirt d’un autre est la qualité du coton utilisé.

Mes idées de look avec le t-shirt

T-shirt + pantalon jean bleue+ sneakers

T-shirt + pantalon formel + spartiates

T-shirt + pantalon chino + des bottines à élastiques

T-shirt + pantalon chino + converse all star

T-shirt + pantalon formel + chemise casual ouvert + soulier

Hey ! je fais également des T-shirt

contactes moi pour vite gagner ton t-shirt blanc (ou gris) en 100% coton.

4 thoughts on “LE T-SHIRT BASIQUE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *