Le style vestimentaire, c’est comme les goûts et les couleurs. Ça ne se discute pas. Mais, dans toutes choses et les règles, il y a les bases, il y a les fondements. Le style aussi a les siens. En effet, pour retrouver son style et être stylé au quotidien il faut l’acquisition et la maitrise de certaines bases. En mode on les appelle les basiques ou les essentielles.

Les basiques sont des vêtements indémodables qui sans trop se faire remarquer nous suivent tout au long de notre parcours. Ce sont des pièces qui ont résistées aux différentes révolutions de la mode, qui ont traversées des époques et leurs influences et qui sont le plus souvent hors saison, et que chacun de nous doit avoir dans son vestiaire comme base.

Selon mon expérience les basiques ne sont pas communs comme les articles sur internet le font croire. Elles varient selon les cultures, les coutumes et surtout par rapport au climat. Mais la domination de la culture occidentale sur la nôtre nous fais suivre des tendances qui ne nous sont pas forcément destinées. Cela peut être la cause d’un suicide vestimentaire. Sinon à quoi ça sert de prendre un manteau d’hiver, sous un climat tropical où il fait difficilement moins de 20 degrés ?

L’avantage quand on a de bons basiques est d’être toujours stylé avec facilité. Ils reflètent de la cohérence dans notre look quand ils sont bien choisis et sont très économiques parce que ce ne sont pas des vêtements à changer chaque saison ; ils sont intemporels . Maintenant que nous sommes tous d’accord sur l’importance des essentiels, voyons ensemble ce que doit contenir notre garde-robe. Tout ce que tu vas lire ici comme conseils et recommandations, émanent de mes expériences personnelles. Donc, n’hésite pas à me laisser un petit commentaire sur ta propre expérience avec les basiques à la fin de l’article.

cliques ici pour la suite

1- LES HAUTS

2- LES BAS

3- LES CHAUSSURES

 Voilà, maintenant tu as une idée claire à propos des essentiels qui doivent figurer dans ta garde-robe.  La meilleure façon est de faire un tri de vos vêtements, et peut être un shopping pour compléter les manquants. Pour ceux qui débutent ou veulent tout recommencer, il faut retenir que ces pièces ne sont pas à acquérir obligatoirement en une seule séance de shopping.  C’est un travail qui se fait progressivement.

Si tu as des questions n’hésites pas à me laisser un commentaire ici.

Je constitue chaque jour des looks à base des essentiels qui pourront t’inspirer, et que je publie sur mes pages Instagram et Facebook. Je t’invite également à continuer cette discussion sur le vestiaire homme idéal en laissant un commentaire sur Twitter. Je serai ravi d’apprendre également de toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *