Le tee-shirt blanc

La première chose à laquelle il faut penser en constituant ses basiques, c’est le fameux t-shirt blanc.

Il est très compliqué de trouver une pièce plus commune que le t-shirt blanc, pourtant il est indispensable à notre vestiaire. Un bon t-shirt ne doit pas être trop près du corps, ni trop large, ni trop long. Il doit aussi mettre en valeur nos pectoraux sans les mouler. Les manches doivent être limite au milieu de vos biceps En somme il doit être ajusté et ajusté ne veut pas dire serré. Le bon t-shirt est souvent 100% coton. Il existe également d’autre matière mais elles sont plutôt chères par apport au coton. Pour plus vous aider je vous ai concocté un billet sur comment choisir un parfait T-shirt avec beaucoup plus de détails.

La chemise manche longue

 Les chemises devant figurées dans notre vestiaire sont essentiellement classées en deux catégories : les chemises formelles qui sont destinées au style du working man et des chemises casual pour les occasions plus décontractées. Premier conseil : dans les deux cas préférez les chemises manches longues aux chemises manches courtes. Quitte à retrousser les manches longues, c’est mieux que la chemisette pour une base.

Tout homme qui se respecte et fait attention à ce qu’il porte à au moins une chemise blanche. C’est indéniable.

Maintenant si nous avons des journées qui demandent d’avoir un look habillé tout le temps il nous faut plusieurs, au moins une collection de sept chemises formelles. Il est nécessaire dans ce cas d’être pointu sur la matière et la coupe : 100% coton bien ajusté, des manches suffisantes, et des coutures correctes. Une fois que la perle rare a été trouvée on peut la prendre avec des teintes variantes : du blanc aux fines rayures en passant par le bleue ciel. 

Ensuite il nous en faut d’autres pour des occasions beaucoup plus décontractées. Moi j’ai plus de chemises casual parce que je n’ai pas des journées formelles. Les matières à considérer dans ce cas sont : la flanelle, le chambray et le wax. En ce qui concerne le wax je te recommande la marque Woodin si tu veux une chemise qui t’accompagne longtemps tout en gardant ses teintes originales. Je les ai testés et ils sont bon !

moi, en woodin avec Alphadi

Le boubou africain

https://www.instagram.com/p/BuL0RYcBu0f/

On est en Afrique et Certaines occasions ou environnement dans nos sociétés nécessite un retour stylistique aux sources : celui de porter le boubou. Dans les communautés musulmanes il est devenu un must à mettre tous les vendredis. Autant bien le choisir. Il est taillé dans des toiles à base de coton comme le wax, le basin ou la popeline. Plus la teneur en coton est élevée plus notre pièce peut nous accompagner pendant longtemps. On va privilégier une coupe classique qui dépassent juste un peu les genoux, avec des manches longues, avec une broderie très discrète si la matière est du basin ou de la popeline, et sans broderies si c’est du wax.

Le pull ou le cardigan pour se tenir à chaud en cas de température basse.

Le pull-over communément appeler pull et le cardigan sont des vêtements tricotés à manches longues, sans col, pour assurer la chaleur. Il faut jouer la carte de la sobriété en ce qui concerne les couleurs. Bleue marine, noir ou encore le beige.

cardigan en laine, porté en superposition avec un t-shirt

. Pour dénicher le bon il faudra juste lire sur l’étiquette. Le mieux serait de choisir un pull composé d’au moins 50% de laine et 30% au plus de matière synthétique. Comme ça vous êtes sûr qu’il remplira sa fonction. Cependant n’allez pas choisir un pull en 100% laine par ce que les matières synthétiques participent au maintien de votre pull.

One thought on “LES HAUTS”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *